Avez-vous déjà pensé à vendre vos vieux bijoux en or, avez-vous déjà investi dans un lingot et vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait le rachat d’or ?
Cet article de blog explique tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’or. Nous verrons comment cela fonctionne et comment le prix est calculé. Que vous liquidiez un actif ou que vous souhaitiez simplement mieux comprendre le processus, lisez la suite.
Quelles sont les étapes d’une opération de rachat d’or ?
Vous pouvez apporter de la ferraille d’or, de la ferraille d’or, des lingots ou des lingots à échanger contre des euros dans des points de change d’or ou des bureaux de change. Si vous vendez des bijoux en or, des lingots ou des pièces de monnaie, il se peut qu’on vous demande de prouver que vous possédez l’article (avec un reçu ou une photo).
Pour peser l’or, les bureaux de rachat utilisent des balances électroniques très précises. Le poids de l’or est converti en valeur monétaire en fonction du prix actuel de l’or.
Pour les marchands d’or, il s’agit de déterminer la pureté de l’or et de le peser.Les méthodes les plus courantes pour cela sont les tests à l’acide et les pierres de touche, dans lesquels l’acide nitrique réagit avec l’or. Tout ce que vous avez à faire est de frotter la pierre précieuse contre la pierre, de laisser une marque claire dessus, de passer de l’acide 18K sur la marque et d’observer la réaction.C’est en fait de l’or 18 carats. Si la trace devient rouge, vos bijoux sont inférieurs de 1 carat à l’acide.
Rendez vous ici pour plus d’informations sur le rachat d’or Alsace.
Comment trouver une entreprise digne de confiance qui offre des services de rachat d’or?
Si vous recherchez une entreprise digne de confiance pour vendre de l’or, assurez-vous de faire vos recherches. De nombreuses entreprises prétendent offrir les meilleurs prix pour l’or, mais toutes ne sont pas réputées. Assurez-vous de consulter les avis en ligne de l’entreprise avant de vous engager à vendre de l’or.
Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille qui ont déjà vendu de l’or des recommandations. Une fois que vous avez trouvé une entreprise réputée, avant de lui vendre de l’or assurez-vous de bien comprendre ses politiques et procédures de tarification.
Chaque fois que vous vendez de l’or, assurez-vous d’obtenir un reçu indiquant le nom de l’entreprise et ses coordonnées, la date de la transaction, le type et le poids de l’or vendu et le montant payé.
Ce reçu vous aidera à suivre vos transactions et à vous assurer d’obtenir le meilleur prix possible pour votre or.Notez également que certaines entreprises peuvent facturer des frais pour leurs services. Assurez-vous donc de connaître les coûts cachés avant d’accepter de vendre de l’or.
Quels facteurs sont pris en compte lors de l’évaluation de votre or ?
La teneur en carats ou la pureté de l’or est le principal facteur qui affecte son prix.
Le poids de l’or l’affecte également. Plus il y a d’or, mieux c’est. Cependant, un poids élevé ne garantit pas un prix équitable. Le prix dépend de la quantité d’or pur dans l’alliage.
Un autre facteur qui peut affecter la valeur de l’or est son état. Lorsque l’or est endommagé, il devient moins précieux que le neuf.